Conséquence d’un long séjour dans l’espace

Recruter des futurs Marsonautes, voilà le challenge de Gaia !

Ces missmars-explorers-wantedions recrutements peuvent être réalisées de manière indépendante. Elles permettent de comprendre les conséquences d’un long séjour dans l’espace.

Un Livret élève partie 1 Adaptation physiologique est à leur disposition ainsi que les Fiche pour paillasse thème adaptation physiologique à mettre sur la paillasse.

 

 

 

Méthodologie compte rendu de TP

Mission Recrutement physique

Mission Urgence

 

 


Le coin du professeur

Recruter n’est plus de la science fiction. Le milliardaire Elon Musk, patron de SpaceX, envisage quant à lui un départ anticipé des pionniers en 2024 (arrivée prévue sur Mars en 2025). Selon ses plans divulgués en détail le 28 septembre 2016 lors du 67e Congrès international d’astronautique qui s’est tenu à Guadalajara au Mexique, les premiers colons d’une base entièrement autonome pourraient débarquer sur Mars dans 40 ans, si tout va bien.

Cette vidéo détaille toutes les étapes du voyage martien selon SpaceX, du décollage à l’atterrissage sur Mars, en passant par le plein en orbite, le voyage interplanétaire, sans oublier les deux allers-retours du lanceur. © SpaceX

Pour en savoir plus :

Lire l’article sur la conquête de Mars présenté par Elon Musk

Lire l’article sur le recrutement des futurs Marsonautes !

Thème général

Corps humain et santé.
Centrée sur l’organisme humain, cette thématique permet à chacun de comprendre le fonctionnement de son organisme, ses capacités et ses limites. Elle prépare à l’exercice des responsabilités individuelles, familiales et sociales et constitue un tremplin vers les métiers qui se rapportent à la santé (médecine, odontologie, diététique, épidémiologie).
Publicités